+33 6 60 14 74 20
catherine@networkagency.fr

Un réseau d’affaires, pour quoi faire ?

Si vous êtes dirigeant ou décideur en entreprise, on vous a certainement déjà proposé de rejoindre un réseau professionnel.
Mais vous n’y êtes peut-être pas allé par manque de temps, par manque d’information ou tout simplement par manque de motivation.

Mais au fait, un réseau d’affaires, ça sert à quoi ?

A cette question, 90 % des professionnels répondent « A développer son business ! »
C’est en partie vrai 😊

En réalité, vous trouverez dans un club d’affaires de très nombreuses autres raisons motivantes pour rejoindre un réseau :

Trouver des réponses à vos problématiques quotidiennes. Chaque réunion vous donne l’occasion de solliciter un expert membre du club pour obtenir une solution à une question ponctuelle. Bien entendu, pour aller plus loin dans l’accompagnement il vous faudra recourir à une prestation tarifée, mais pour un petit conseil les membres s’entraident et se conseillent facilement dans la bienveillance.

Sortir de votre isolement d’entrepreneur. Que l’on soit indépendant ou dirigeant d’une grande PME, il n’est pas rare de se sentir seul face aux décisions et aux complexités de la vie entrepreneuriale. Rencontrer régulièrement d’autres chefs d’entreprise vous permet de partager votre expérience et d’être plus serein face aux enjeux de votre entreprise.

Elargir votre réseau.  Vous avez certainement, comme beaucoup de monde, un peu tendance à rester entouré de votre réseau homophile mais il faut savoir sortir de sa zone de confort et laisser de nouvelles perspectives s’offrir à vous. N’hésitez pas à vous connecter avec de nouveaux professionnels et à tisser des liens de confiance avec eux. Ils peuvent devenir vos meilleurs ambassadeurs !

Gagner en compétences. Les expertises de chaque membre de votre club sont autant de chances de bénéficier d’ateliers et de formations. Ces contenus à forte valeur ajoutée  vous donnent  une chance incroyable d’acquérir de nouvelles clés qui seront autant de leviers pour développer votre activité.

Développer votre chiffre d’affaires. Enfin nous y voilà ! Effectivement, les recommandations qualifiées que peuvent vous apporter les membres de votre réseau vous permettront de gagner de la croissance. Il faut cependant rester réaliste dans cet objectif et garder raison dans la mesure où votre implication dans un club d’affaires ne remplacera jamais un bon commercial qui œuvre à temps plein dans votre entreprise.

Naturellement, il est très important de bien déterminer vos objectifs avant de vous engager, et penser à dégager du temps consacré au réseautage dans votre agenda.

Par son implication dans les réseaux professionnels, Network Agency vous accompagne dans votre démarche de networking.
Contactez Catherine au 06 60 14 74 20