+33 6 60 14 74 20
catherine@networkagency.fr

Comment fonctionnent les groupes LinkedIn ?

COMMENT FONCTIONNENT LES GROUPES LINKEDIN ?

LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet aux utilisateurs de se connecter entre eux, de partager des idées, des informations et des opportunités professionnelles. Les groupes sur LinkedIn sont un moyen pour les utilisateurs de discuter de sujets spécifiques avec des personnes qui ont des intérêts et des expériences professionnelles similaires.

Les groupes sur LinkedIn peuvent être créés par n’importe quel utilisateur et peuvent être ouverts ou fermés. Les groupes ouverts sont accessibles à tous les utilisateurs, tandis que les groupes fermés nécessitent une demande d’adhésion et une approbation de la part des administrateurs du groupe.

Une fois que vous avez rejoint un groupe, vous pouvez participer aux discussions en publiant des commentaires, des articles et des liens vers des articles pertinents. Vous pouvez également poser des questions aux autres membres et partager vos propres expériences professionnelles. Les administrateurs du groupe peuvent également organiser des événements ou des webinaires en direct pour les membres du groupe.

Il existe plusieurs façons de partager votre publication sur un groupe sur LinkedIn. Voici les étapes générales pour partager une publication sur un groupe :

  1. Accédez à votre profil LinkedIn et cliquez sur l’onglet « Publications » pour voir toutes vos publications existantes.
  2. Cliquez sur « écrire une publication » pour créer une nouvelle publication ou cliquez sur « partager » sous une publication existante que vous souhaitez partager.
  3. Rédigez votre publication et ajoutez des médias tels que des images ou des vidéos si vous le souhaitez.
  4. Lorsque vous êtes prêt à publier, vous verrez une section « partager sur » en bas de l’écran. Cliquez sur cette section pour voir vos options de partage.
  5. Dans la section « partager sur », vous verrez une liste de tous vos groupes auxquels vous êtes abonné. Cochez la case en face du groupe où vous souhaitez partager votre publication. Il est possible de partager sur plusieurs groupes en même temps.
  6. Cliquez sur « partager » pour publier votre publication sur le ou les groupes sélectionnés.

Seuls les groupes ouverts dont vous êtes membre vous permettent de partager un post.

Il est possible d’écrire à une personne sur un groupe sur LinkedIn même si vous n’êtes pas connecté avec elle en niveau 1, mais cela dépend des paramètres de confidentialité de cette personne et des règles du groupe.

Si les paramètres de confidentialité de la personne autorisent les messages privés de personnes qui ne sont pas connectées avec elle, vous pourrez lui envoyer un message directement à travers le groupe. Pour cela, accédez au profil de la personne en question en cliquant sur son nom, puis cliquez sur le bouton « message » pour ouvrir une fenêtre de messagerie.

Pour automatiser vos messages, vous pouvez également importer tous les membres d’un groupe dans l’extension Chrome Walaaxy et créer une campagne dédiée en fonction de votre objectif.

En résumé, les groupes sur LinkedIn sont un moyen peu connu mais très efficace pour se connecter et échanger des idées avec des personnes qui ont des intérêts et des expériences professionnelles similaires.

Une réponse

  1. An intriguing discussion is worth comment. I think that you need to publish more about this subject matter, it might not be a taboo subject but typically people dont speak about these subjects. To the next! Kind regards!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.